Présentation de la version chrétienne

par le Père Olivier Horovitz

Chaque fois que nous adressons nos demandes publiques à un autre que Dieu, nous offensons Celui qui est le Créateur de toutes choses. Nous nous obstinons, en vain, à adresser nos appels de détresse publics à des hommes qui ne répondent pas à nos doléances angoissées.

Notre situation morale et matérielle empire. L’ordre naturel voulu par Dieu est volontairement bafoué par des intérêts contraires au Créateur de l’univers, et contraires par conséquent aux intérêts de toutes choses créées.

Avons-nous oublié que le Seigneur est « un Dieu Jaloux, au milieu de toi  » (Dt 6,15)… Dieu est l’Être subsistant qui ne saurait connaître aucun partage.

Nous sommes saturés de malheurs. Soyez certains que Dieu peut nous venir en aide. Crions vers Lui ensemble, de toutes nos forces. C’est vers Lui qu’il faut requérir.

Signons cette pétition qui est un cri confiant vers le Créateur de l’univers.


Pétition des opprimés (version chrétienne)

Seigneur, mon Dieu, en Toi je me confie. Sauve-moi de mes persécuteurs qui cherchent à inverser ta sainte loi naturelle, renversant l’homme, la femme, les familles, que dans Ta sagesse, Tu créas. Annule leurs plans maléfiques.

Seigneur, si j’ai mérité Ta colère, pardonne-moi. Si j’ai rendu le mal à qui est en paix avec moi, pardonne-moi. Dieu d’Amour, pardonne-moi.

Seigneur, mon Dieu, porte-toi contre la fureur de mes adversaires. Secours-moi, rends-moi justice selon mon droit et mon innocence.

Mets un terme à la perfidie des méchants, affermis ma foi, renforce mon courage, Toi qui sondes les cœurs et les reins, ô Dieu juste !

Mon bouclier est en Toi, qui sauve les hommes au cœur droit. Tous les jours, le Tout-Puissant fait entendre ses Droits. Il rend ses flèches brûlantes.

Voici le méchant en déroute. Voici le menteur et le cruel dans l’abîme qu’il préparait. Son iniquité retombe sur sa tête, sa violence redescend sur son front.

Je loue le Seigneur pour sa justice et Son Amour infini, je chante le nom du Seigneur, le Très-Haut.

Amen

Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit