Présentation de la version musulmane

par Farida Belghoul

Dans le Coran, sourate 4, verset 118, Le Seigneur « a maudit (le diable) » et ce dernier a dit :
« certainement je prendrai de Tes serviteurs une partie déterminée. » Le diable poursuit, au verset 119, en disant qu’il ne manquera pas de tromper les égarés, de leur donner de faux espoirs et de leur commander d’altérer la Création divine.

C’est plus que jamais le cas : notre identité d’homme et de femme, nos familles, nos enfants, notre santé sont visés par ceux qui veulent en effet dénaturer la Création.

Le peuple se débat, et choisit par habitude deux modalités d’action : la manifestation et la pétition adressées aux pouvoirs publics. Ainsi, les opprimés s’adressent paradoxalement à leurs oppresseurs. À quoi bon supplier les tyrans ?

Pour corriger cette orientation fautive et vaine, prenons des initiatives collectives, et publiques, destinées au Créateur de toutes choses ! C’est Lui Seul que nous devons implorer.

Notre initiative prend en considération le parti pris populaire favorable à la pétition tout en assumant, de manière publique et décomplexée, la dimension spirituelle de notre engagement.

L’adoration n’ayant pas de limite, cette action n’entre pas en contradiction avec l’Islam, bien au contraire : elle invite le peuple à retrouver le chemin de la prière.
Nous appelons les croyants à signer la pétition ci-dessous pour affirmer fièrement que la Création est parfaite et demander secours publiquement à Son Créateur.


Pétition des opprimés (version musulmane)

Bismillahi ar-Rahmâni ar-Rahîmi

Ô Seigneur, prie et dispense Tes bénédictions sur notre Maître Muhammad qui scelle la Prophétie, et fait triompher la vérité par elle-même, ainsi que sur sa Famille et sur ses nobles Compagnons.

Ô Seigneur Tout-Puissant, quand Tu dis : « sois ! », la chose est. Je crois en Toi et, dans les circonstances présentes, j’implore Ton aide inestimable. Je prends appui sur Toi seul car tout ce que je tente, sans Ton secours, échoue.

Ô Seigneur, nul ne peut à la fois T’implorer et paradoxalement rejeter Ta guidance : Tu ne changeras pas la situation d’un peuple, ni celle d’un homme, tant que ceux-ci ne changeront pas en eux-mêmes.

Accueille mon repentir, pardonne mes péchés, efface mes négligences et consolide ma foi.

Ô Seigneur, sois avec moi. Eloigne de nos enfants le diable. Préserve l’intégrité de nos familles. Bannis le Malin de nos vies qui, par de faux espoirs, cherche à nous détourner de Toi. Ne nous laisse pas livrés à
nous-mêmes : assiste les opprimés et renverse les égarés qui veulent dénaturer Ta Création.

Ô Seigneur, prie sur notre Maître Muhammad pour défaire les nœuds, soulager nos peines, combler nos besoins, et pour nous octroyer une fin heureuse par la grâce de Ta Miséricorde.

Amin

Bismillahi ar-Rahmâni ar-Rahîmi